top of page

Un logo qui en dit long...

Le logo du domaine de Disonche Mont-Blanc représente à lui seul notre challenge : associer le caratère d'une tour de défense médiévale au futurisme des villas feuilles.

 

La silhouette de la tour évoque la robustesse et l'authenticité de huit siècles d'histoire.

Le contour monumental de sa coiffe est conforme à l'original et la meurtrière, bien que discrète, souligne sa destination historique première : la défense du bourg.

 

Une feuille pour symboliser à la fois la présence des 3 nouvelles villas feuilles mais aussi pour montrer l'intégration paysagère des habitats du domaine.

Comme une évidence, la feuille émane de la tour et la rejoint, tout comme les nouvelles villas prennent naturellement place à côté de la tour.

 

Seulement deux couleurs pour chacun des deux caractères de l'habitat : le gris ardoise pour la tour et le vert turquoise pour les villas feuilles.

Ce voisinage est harmonieux.

 

La sobriété et l'élégance de la police de caractère utilisée est à l'image des constructions.

 

Le suffixe « Mont-Blanc » complète le nom du domaine car cette montagne occupe majestueusement le paysage.

 

Enfin, l'ensemble forme un «D» pour Disonche.

L'aviez-vous remarqué ?

Au printemps 2011, les deux épis de faîtage de la tour de Disonche (photo de gauche) ont été déposés au sol alors que la toiture était entièrement refaite à neuf.

En mauvais état, ils n'ont pas été replacés.

 

À l'été 2015, deux nouveaux épis sont réalisés par John Bechet, artisan spécialiste de la cuivrerie d'art dans le Chablais.

 

Si le modèle diffère, la forme générale est respectée avec trois boules superposées.

Mais sur le nouveau modèle (photo de droite), deux roses s'entrelacent autour de la tige centrale et les boules sont formées par leurs feuilles.

 

Une très belle réalisation artisanale, unique et spécifique à la tour de Disonche.

Deux nouveaux épis de faîtage

bottom of page